À propos

Ce projet de 4 ans formera les agriculteurs à des pratiques meilleures et plus durables de production de légumes locaux ‘hors sol’ grâce à ce modèle intégré INNOFER (horticulture sur substrat en ABRI). Cela conduira à une production plus élevée en quantité et en qualité, ce qui générera plus de possibilités d'emploi, une meilleure nutrition, une meilleure sécurité alimentaire et un plus grand marché pour les entreprises néerlandaises qui contribuent au modèle INNOFER (par exemple grâce à des intrants de qualité). L'institut local de formation agroécologique INFPA sera également renforcé par le projet.

Établissement

Modernisation d'un centre de formation dans le district de Yamoussoukro

Formation

Démarrage d'un programme de formation de jeunes producteurs commerciaux de légumes

Afficher les cas

Démonstrations et journées sur le terrain

164c616e-7cb6-4c5c-a2f1-d3edbafdc3cf-768x576

HortIvoire

Le projet vise à accroître la capacité des jeunes producteurs de légumes commerciaux à produire des légumes de haute qualité et sûrs pour les marchés urbains en Côte d'Ivoire. En particulier, le projet se concentre sur l'utilisation durable des intrants agricoles comme le substrat, les engrais spéciaux, les semences de qualité et les produits de protection des cultures. De nouvelles technologies et pratiques permettant de surmonter ces défis sont disponibles et les partenaires ont une grande expérience dans leur démonstration.

Partenaires

La synergie du partenariat: Les partenaires (Agrifer, Rijk Zwaan et Van Iperen International) réunissent un ensemble de semences, d'engrais et de technologie horticole (serres à petite échelle et irrigation) sous le concept INNOFER. En outre, le consortium prévoit qu'un partenaire supplémentaire se joindra à la phase de lancement ou de mise en œuvre (les discussions avec LC Packaging sont en cours). Les partenaires veulent démontrer et étendre ce concept de manière pratique auprès d'un plus grand groupe de jeunes producteurs de légumes, dans un centre d'incubation. Le centre INFPA proche de Yamoussoukro servira d'institut de formation local pour créer le lien avec des jeunes ambitieux et des diplômés. Away4Africa soutient Agrifer dans le développement stratégique des affaires, tandis que Resilience assurera la gestion de projet, la communication et le suivi et l'évaluation des résultats. Les cinq partenaires ont une forte ambition et une longue expérience dans le développement de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire.

About

This 4 year project will train farmers in better and more sustainable practices of producing local vegetables ‘hors sol’ via the integrated INNOFER model (greenhouse substrate horticulture). This will lead to higher production in amount and quality, that will generate more employment opportunities, better nutrition and food safety ánd a bigger market for Dutch enterprises that contribute to the INNOFER model (e.g. via quality inputs). Also the local agroecological training institute INFPA will be reinforced in both tacit and non-tacit capacity.

Facility

Upgrading of one training centre in Yamoussoukro District

Training

Start of a training program of young commercial vegetable producers

Show cases

Demonstrations and field days

7

HortIvoire

The project aims to increase the capacity of young commercial vegetable producers to produce high quality and safe vegetables for urban markets in Ivory Coast. In particular, the project focuses on the sustainable use of agricultural inputs like substrate, specialty fertilizers, quality seeds and crop protection products. New technologies and practices that can overcome these challenges are available and the partners have much experience in demonstrating these.

Partners

The synergy of the partnership: The partners (Agrifer, Rijk Zwaan and Van Iperen International) bring together a package of seeds, fertilizers and horticulture technology (small-scale greenhouses and irrigation) under the INNOFER concept. In addition, the consortium foresees one more partner to come on board during the inception or implementation phase (discussions with LC Packaging are ongoing). The partners want to demonstrate and scale up this concept in a practical way among a larger group of youthful vegetable producers, in an incubation centre. The INFPA centre close to Yamoussoukro will serve as the local training institute to create the link with ambitious youth and graduates. Away4Africa supports Agrifer in strategic business development, while Resilience will ensure project management, communication and monitoring and evaluation of results. All five partners have a strong ambition and long experience in agribusiness development in Côte d’Ivoire.

Visitors on field days
Students trained
Customers